ardronechien.jpg

Parmi les très nombreux accessoires ludiques qui accompagnent l’iPhone au delà de son utilisation classique, il y a l’AR Drone de Parrot, ce quadricoptère piloté depuis l’iPhone ou l’iPad, vendu environ 270 euros.

Nous vous en parlions encore tout récemment avec la vidéo en slow motion et le making of où l’AR.Drone 2 affronte l’eau et le feu et vus pouvez retrouver tous nos articles sur le sujet ici.

Mais à l’heure ou filmer ses exploits sportifs avec une caméra type Go Pro est particulièrement prisé, Sameer Parekh propose d’en faire une caméra suiveuse :

Le drone va grâce à sa réalisation, suivre son propriétaire grâce à un dessin sur un T-Shirt .

La distance de sécurité peut être programmée.

Présentation en vidéo :

Son concepteur explique que ce dispositif pourrait, par exemple, suivre des sportifs extrêmes tels que les base jumpers lors de sauts depuis une falaise.

Reste que l’autonomie du drone dans sa version actuelle est d’une douzaine de minutes avec un pack d’accus … cela reste malheureusement assez limité et le moment n’est pas venu ou l’on aura chacun notre drone suiveur pour filmer nos exploits.

On avait déjà pu voir une utilisation similaire du drone de Parrot pour le suivi d’un jogger dans cet article.

En rapport avec cet article, retrouvez  :

bwwdc-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici