L’histoire prend place sur une grande ile au milieu de l’océan, sur lequel vivent 80 espèces de dinosaures, certains d'entre eux prêts à croquer tout ce qui bouge. Le joueur incarne un soldat fraichement débarqué (et peu équipé) et doit à l’aide de ses compagnons tenter de survivre le plus longtemps possible dans cet environnement hostile. Celui-ci est aussi bien naturel et forestier, que citadin, avec d’anciennes cités à explorer notamment. Il est possible de récupérer des ressources, construire des abris, s'équiper de nombreuses armes, etc.

ark-survival-iphone-ipad.jpg

Des images du jeu sur mobile :

Le jeu est populaire sur consoles et PC, nul doute que de nombreux fans seront ravis de pouvoir également y jouer sur mobile. Reste que les développeurs ont du effectuer tout un travail de portage assez complexe, notamment au niveau des contrôles, mais aussi pour l’optimisation graphique. Le jeu est en effet plutôt gourmand, avec des environnements riches de détails et un très grand monde ouvert.

Il a d’ailleurs été précisé, durant la phase de "bêta-testing", que les iPhone et iPad doivent avoir au minimum 2 Go de RAM et ceci est bien confirmé sur la fiche du jeu, il est compatible avec les seuls : iPhone 7, 7 Plus, 8, 8 Plus, iPhone X, iPad Mini 4, iPad 5ème et 6ème Gen, iPad Air 2, et tous les iPad Pros.

Les premières notes sont excellentes :


Des retours des premiers à tenter la survie ?
Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Source

Vous aimez ? Partagez !