arkit-realite-augmentee-app-mesure-dimensions-interieur-3.jpgARKit, soit cet ensemble de fonctionnalités pour développeurs permettant aux iPhone de profiter de la réalité virtuelle avec iOS 11, promet de belles choses. C’est en tout cas ce que laissent imaginer les nombreuses démos mises en ligne par les développeurs et montrant différents usages, utiles, ludiques, ou les deux. On avait à ce propos recensé une première série de vidéo de démonstration, suivie d’une seconde. L’une des démos a marqué les esprits, il s’agit d’une règle virtuelle permettant d’effectuer des mesures simplement en pointant l’iPhone vers l’endroit d’intérêt. Eh bien ce principe a été repris et présenté dans une impressionnante vidéo :

Il s’agit de la démonstration d’une app développée par Smart Pictures, et qui, dans l’idée de la première démo de règle virtuelle vue dernièrement, permet de mesurer meubles, distances au sol, au mur, taille d’un objet, etc.

L’app parait plutôt précise. Il faut savoir que dans la première démo, on pouvait se rendre compte d’une erreur de 6 millimètres sur 123 centimètres mesurés. Donc, si les développeurs continuent d’améliorer ce genre d’outils, et à condition que les technologies de réalité augmentée d’Apple le permettent, l’iPhone sous iOS 11 pourrait devenir un outil de mesure efficace et très pratique !

arkit-realite-augmentee-app-mesure-dimensions-interieur-1.jpg

En plus, l’iPhone 8 édition anniversaire tant attendu et probablement particulièrement bien doté, pourrait intégrer de nouvelles technologies liées à la réalité augmentée, dont un capteur 3D à visée laser qui pourrait permettre de mieux percevoir la profondeur. Ceci améliorerait donc la précision des apps de réalité augmentée utilisant ARKit, dont celle-ci de mesure des distances en intérieur.

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :