eve-aqua-flare-accessoires-homekit-robinet-eau-lampe-4.jpgAprès le détecteur de fumée, mis en vente récemment par Elgato, le fabricant allemand spécialiste de la domotique vient d’annoncer la venue de deux nouveaux accessoires connectés HomeKit, Eve Aqua, le contrôleur d’eau intelligente, avec minuteur et compteur, et Eve Flare, une lampe LED portable résistante à l’eau. Les deux nouveautés sont compatibles avec l’écosystème Apple pour la maison connectée et peuvent donc parfaitement s’intégrer dans l’app Maison, pour des scénarios complexes, mais aussi pour des possibilités de gestion via demandes Siri :

À noter que les deux accessoires sont pour le moment en précommande, les premières livraisons se feront à partir du 25 juin prochain. Voici plus de détails à propos de ces nouveautés signées Elgato :

Le Elgato Eve Aqua est un petit boitier à fixer sur un robinet, et se destine plutôt pour l’extérieur, particulièrement pour l’arrosage d’un jardin ou d’une pelouse, entre autres.

eve-aqua-flare-accessoires-homekit-robinet-eau-lampe-2.jpg

Il va être capable de contrôler l’arrivée d’eau et de la gérer pour la libérer selon les réglages d’un minuteur, mais aussi selon les contrôles de l’utilisateur, à distance grâce à HomeKit.

Il est possible de créer des programmes d’arrosage, mais aussi d’ouvrir ou fermer le robinet à distance, dans l’app Maison ou l’app Elgato, ou même via Siri, et à distance de la maison à condition de posséder un hub HomeKit, comme expliqué là.

Le Eve Aqua peut également servir de compteur et ainsi mesurer la consommation d’eau, du robinet d’intérêt. Il fonctionne grâce à deux piles AA remplaçables.

eve-aqua-flare-accessoires-homekit-robinet-eau-lampe-3.jpg

Concernant l’autre nouveauté, la Eve Flare, il s’agit d’une lampe portable, version plus haut de gamme de la Eve Avea Flare, disponible ici pour environ 80 euros, mais à qui il manque une compatibilité HomeKit justement.

eve-aqua-flare-accessoires-homekit-robinet-eau-lampe-6.jpg

Pour la Eve Flare, HomeKit est bien au programme, ainsi que la possibilité de profiter de 6 heures d’illumination grâce à sa batterie rechargeable. Le boitier de cette lampe en forme de boule est annoncé résistant à l’eau transportable facilement à l’aide d’une poignée. Elle peut éclairée de différentes couleurs, que l’on peut choisir et personnaliser via le smartphone, dans l’app compagnon Elgato.

eve-aqua-flare-accessoires-homekit-robinet-eau-lampe-5.jpg

La gestion de la Eve Flare peut également se faire via HomeKit, et donc via Siri ou l’app Maison d’Apple.

En sommes, voici deux nouveautés Elgato qui arrivent à point nommé pour un été connecté !

À lire également, d’autres articles HomeKit, dont les dossiers et tests suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là