Le Elgato Eve Aqua est un petit boitier à fixer sur un robinet, et se destine plutôt pour l’extérieur, particulièrement pour l’arrosage d’un jardin ou d’une pelouse, entre autres.

eve-aqua-flare-accessoires-homekit-robinet-eau-lampe-2.jpg

Il va être capable de contrôler l’arrivée d’eau et de la gérer pour la libérer selon les réglages d’un minuteur, mais aussi selon les contrôles de l’utilisateur, à distance grâce à HomeKit.

Il est possible de créer des programmes d’arrosage, mais aussi d’ouvrir ou fermer le robinet à distance, dans l'app Maison ou l’app Elgato, ou même via Siri, et à distance de la maison à condition de posséder un hub HomeKit, comme expliqué là.

Le Eve Aqua peut également servir de compteur et ainsi mesurer la consommation d’eau, du robinet d’intérêt. Il fonctionne grâce à deux piles AA remplaçables.

eve-aqua-flare-accessoires-homekit-robinet-eau-lampe-3.jpg

Concernant l’autre nouveauté, la Eve Flare, il s’agit d’une lampe portable, version plus haut de gamme de la Eve Avea Flare, disponible ici pour environ 80 euros, mais à qui il manque une compatibilité HomeKit justement.

eve-aqua-flare-accessoires-homekit-robinet-eau-lampe-6.jpg

Pour la Eve Flare, HomeKit est bien au programme, ainsi que la possibilité de profiter de 6 heures d’illumination grâce à sa batterie rechargeable. Le boitier de cette lampe en forme de boule est annoncé résistant à l’eau transportable facilement à l’aide d’une poignée. Elle peut éclairée de différentes couleurs, que l’on peut choisir et personnaliser via le smartphone, dans l’app compagnon Elgato.

eve-aqua-flare-accessoires-homekit-robinet-eau-lampe-5.jpg

La gestion de la Eve Flare peut également se faire via HomeKit, et donc via Siri ou l’app Maison d’Apple.

En sommes, voici deux nouveautés Elgato qui arrivent à point nommé pour un été connecté !


À lire également, d'autres articles HomeKit, dont les dossiers et tests suivants :

Vous aimez ? Partagez !