Elle permet en fait simplement d’importer tout contenu 3D créé auparavant dans un logiciel spécifique de conception numérique, type Sketchup, 3DMax et bien d’autres, pour ensuite pouvoir intégrer cet objet dans un espace réel, à travers l’iPhone ou l’iPad.

urbasee-app-3d-realite-augmentee-iphone-ipad-3.jpg

On peut alors imaginer une agence de communication tester une affiche publicitaire virtuelle sur la vitrine réelle d’un magasin, ou alors un architecte tester le design d’une extension de maison en surimpression de la maison en question. Un mode réalité virtuelle est également de la partie, pour visualiser un objet 3D importé dans l’app sous toutes ses coutures.

urbasee-app-3d-realite-augmentee-iphone-ipad-2.jpg

En sommes, Urbasee pourrait être un atout idéal pour tout professionnel voulant donner un aperçu de son travail à un client dans des conditions proches du réel, avant même le lancement de la fabrication de l’objet d’intérêt.

L’app est disponible sur mobile, iOS seulement dans un premier temps. Elle peut être testée sans payer, mais se limite à un seul projet en version gratuite. Pour profiter de toutes les fonctionnalités de l’app dans le cadre d'un usage régulier, des abonnements au mois et à l’année sont proposés.


Et pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !