Apple a été créée le 1er avril 1976. La firme à la pomme existe donc depuis plus de 40 ans maintenant. Et elle est connue pour de nombreux produits emblématiques comme l’iPod, le Macintosh, l’iPod, l’iPad, la montre Apple Watch, ou encore et surtout l’iPhone.

C’est d’ailleurs ce dernier produit qui a vraiment permis à Apple d’entrer dans une nouvelle ère, et lui a donné les moyens financiers de pouvoir travailler sur n’importe quel projet de son choix. Voici une animation impressionnante qui montre la folle ascension d’Apple sur les 19 dernières années.

On remarque que la marque apple n’apparait pas dans les 15 premières marques avant l’année 2011. Puis, propulsée par le succès de l’iPhone, elle commence une ascension très rapide pour terminer en tête du classement et s’y maintenir ces dernières années.

Autre constatation intéressante, c’est la domination des grandes sociétés tech en haut du classement depuis quelques années, avec derrière Apple, Google, Amazon et Microsoft.

Ce graphique animé montre l’évolution des 15 meilleures marques au monde au cours des 19 dernières années, soit de 2000 à 2018. La principale donnée utilisée pour ce classement est ce qu’on appelle la « brand value » ou valeur de la marque.

La « brand value » est une méthode d’évaluation reconnue qui a été établie par Interbrand. Le calcul de cette valeur se base sur plusieurs critères différents : la performance financière, l’influence de la marque sur la décision d’achat, la force de la marque sur son marché et une évaluation de ses revenus futurs.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici