asphalt-overdrive-1.jpgPour Gameloft, c’est désormais une vraie signature que le nom d’Asphalt puisque l’on en est à la huitième version déjà.

Et qui dit Asphalt, dit course automobile, dérapages et boost façon arcade. Aujourd’hui, l’éditeur sort un jeu dérivé qui emprunte la marque Asphalt, mais vous allez le voir, le contenu est bien différent de ce que l’on pourrait en attendre :

Dès la prise en main, surprise, sur iPad comme sur iPhone, le jeu se joue verticalement, étrange pour de la conduite automobile, non ?

asphalt-overdrive-2.jpg

Mais il y a une raison bien simple à ce choix : il ne s’agit pas de conduite automobile comme on en a l’habitude !

Asphalt Overdrive est en fait une déclinaison des jeux dits "Endless runner" dont l’un des premiers et meilleur exemple reste Temple Run.

Résultat : la conduite est en fait effectuée en faisant glisser le doigt d’un coté à l’autre de l’écran, des sauts sont proposés, là encore les figures se font en glissant le doigt à l’écran. Le joueur doit remplir des missions, en l’occurence échapper à la police qui le poursuit ou faire un certain nombre de figures, sept types de missions sont annoncées.

Le graphisme est plaisant sans être fantastique, mais meilleur qu’un endless runner de base. On apprécie la possibilité d’emprunter des chemins de traverse et l’ambiance des routes de la Californie des années 80.

asphalt-overdrive-3.jpg

Greffez la dessus un classique de ce type de jeu, à savoir la possibilité (nécessité ?) d’améliorer l’une des 30 voitures proposées. Saupoudrez d’un capital de parties qui n’est pas infini mais se remplit avec le temps à la manière d’un real racing. Ajoutez du social, des billets à gagner , de l’or à acheter et l’on a le cocktail complet du jeu "freemium".

Vidéo :

Un jeu qui permet de s’amuser pour quelques parties par moment, qui plaira très certainement aux fans du genre, dans une ambiance très Asphalt et paysages sympas, mais un jeu qui n’est pas à classer dans la catégorie des jeux de conduite. Il faudra voir aussi à l’usage si le coté achat dans l’app n’est pas trop intrusif versus le plaisir de jouer.

Votre avis ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici