Le jeu propose une interface dans laquelle vous partez d'une plaque puis ajoutez des briques choisies parmi les nombreuses possibilités.

lego-iphone-ipad-1.jpg

On y retrouve toutes les pièces de base permettant de créer des habitations, mais également une série de personnages.

lego-iphone-ipad-2.jpg
lego-iphone-ipad-3.jpg

La dépose se fait en déplaçant les briques au doigt puis en double tapant à l'écran.

lego-iphone-ipad-4.jpg

Il est possible de modifier le coloris et même la texture de chaque brique ou élément avant de le déposer, sachant que des briques transparentes sont même prévues.

lego-iphone-ipad-5.jpg

En cas d'erreur, il est également possible de soulever une brique pour aller la poser ailleurs ou de la supprimer.

Le zoom se fait en pinçant au doigt, par contre la rotation et l'inclinaison se font avec deux curseurs situés sur le coté et en haut de l'écran.

lego-iphone-ipad-6.jpg

Une fois la construction finalisée (ou même en cours), vous pouvez sauvegarder votre travail pour le reprendre ultérieurement ou sauvegarder/ envoyer une photo de votre œuvre prise avec l'angle précis de votre choix par mail.

La voici en vidéo :

Au final, une application qui reproduit vraiment fidèlement la démarche de construction Lego, à l'interface plutôt réussie (même si on aurait préféré tourner autour des constructions directement avec des gestes à l'écran plutôt qu'avec des curseurs) offrant pour les jeunes fans des petites briquettes des possibilités infinies.

Moins bien que des vrais Lego, mais plus transportable et très abordable :

A noter que Lego propose une application reprenant l'ambiance de la construction, pour les petits, on en avait parlé en détail ici, il s'agit de l'appli iPhone et iPad Lego App4+


Des amateurs ?


Vous aimez ? Partagez !