ios9-donnees-cellulaires.jpgFin septembre, nous vous parlions de l’Assistance Wi-Fi, une nouvelle fonction d’iOS 9 qui pouvait, dans certains cas, consommer pas mal de données cellulaires. Nous vous avons aussi montré comment la désactiver puisqu’elle est activée par défaut dans iOS 9.

Pour rappel, l’Assistance Wi-Fi, quand activée, permet à la connexion cellulaire de prendre le relais lorsque la connexion Wi-Fi n’est pas assez rapide. Suite aux demandes des utilisateurs sur cette fonctionnalité, Apple vient d’apporter quelques précisions sur son fonctionnement.

astuce-ios-9-1.jpg

Dans un nouveau document posté sur son site de support client, Apple a ajouté quelques informations intéressantes à connaître :

  • Assistance Wi-Fi ne bascule pas sur les données cellulaires si vous êtes en roaming à l’étranger.
  • Assistance Wi-Fi fonctionne uniquement pour une app active en plein écran, cela ne fonctionne pas pour les apps en arrière-plan.
  • Assistance Wi-Fi ne s’active pas avec certaines apps tierces qui diffusent de la vidéo ou du son, ou téléchargent des pièces jointes, comme une app de courriel, puisqu’elles peuvent potentiellement télécharger beaucoup de données.

Apple ajoute que le système préviendra dans la barre de statut en haut de l’écran quand il bascule du Wi-Fi à la connexion cellulaire.

Enfin dernière précision d’Apple : l’Assistance Wi-Fi fonctionne avec presque toutes les apps incluant Safari, Apple Music (attention aux données avec cette app), et Plans.

Si on ne fait toujours pas confiance à l’Assistance Wi-Fi d’iOS 9 ou si on a un forfait avec un faible quota de données cellulaires, on peut toujours désactiver la fonction dans Réglages > Données cellulaires > Assistance Wi-Fi (tout en bas de la dernière page).

À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là