Après avoir téléchargé l'app et renseigné son numéro de téléphone pour obtenir un code d'authentification, il est possible de profiter des capacités d'Allo.

L'utilisateur peut soit discuter directement avec l'assistant Google ou alors invoquer son aide lors d'une conversation avec un de ses contacts en tapant "@google" dans la conversation.

utiliser-assistant-google-iphone-1.jpg

À la première utilisation, l'assistant propose plusieurs exemples de ce qu'il peut faire. Pour connaitre l'étendue des possibilités offertes par l'assistant, il suffit de lui demander "que sais-tu faire ?".

L'app va ensuite proposer plusieurs catégories, jeux, aide à la navigation, endroits où sortir, météo, questions/réponses, sport, voyages, aide au divertissement et bien d'autres.

utiliser-assistant-google-iphone-2.jpg

Il est donc possible de lui demander la météo qu'il fait, avec la possibilité de régler un rappel journalier pour annoncer les conditions météorologiques.

utiliser-assistant-google-iphone-3.jpg

L'assistant peut aussi divertir l'utilisateur en lui proposant différents jeux ou en lui faisant des suggestions de vidéos drôles sur YouTube.

utiliser-assistant-google-iphone-4.jpg

Si l'utilisateur veut connaitre des informations, comme la hauteur de la Tour Eiffel, le président d'un pays, ou encore l'inventeur d'un objet, il est possible de poser la question correspondante à l'assistant. Celui-ci fournira une réponse adaptée.

utiliser-assistant-google-iphone-5.jpg

Au niveau sportif, cela est également très pratique pour connaitre rapidement les derniers résultats pour un club en particulier ou encore le classement actuel de la Ligue des Champions.

utiliser-assistant-google-iphone-6.jpg

L'aide à la navigation pour se rendre à un endroit spécifique est aussi une des compétences de Google Allo, avec la possibilité de lancer directement la navigation étape par étape enrichie des conditions de circulation.

utiliser-assistant-google-iphone-7.jpg

Toujours via le même procédé, un utilisateur peut demander à l'assistant de trouver un endroit pour diner, aller boire un verre, ou encore de lui montrer les derniers films à l'affiche.

utiliser-assistant-google-iphone-8.jpg

L'assistant Google proposé dans l'app Allo est capable de répondre à de nombreuses requêtes, il suffit de lui demander pour vérifier ce dont il est capable. Cela permet aux utilisateurs, quand ils discutent avec des amis par exemple, de gagner du temps au lieu de taper une recherche sur Google, et d'afficher les informations directement dans la fenêtre de messagerie.

Cela préfigure également ce que Siri pourrait devenir dans iOS 11. À ce propos, nous en saurons plus le 5 juin prochain à l'occasion de la conférence d'ouverture de la WWDC 2017, que nous couvrirons en direct sur live.iPhon.fr.

Que pensez-vous de l'assistant Google ? Que lui demandez-vous ?

Vous aimez ? Partagez !