3d-touch-trackpad-iphone-6s.jpgL’iPhone 6s et 6s Plus ont amené une nouvelle manière d’interagir avec l’iPhone grâce à un écran capable de mesurer la pression appliquée. C’est ce qu’Apple a appelé le 3D Touch. On a déjà pu voir dans cette première vidéo les fonctions ajoutées à iOS 9 pour en profiter : accès au multi-tache, icones interactifs et clavier.

Mais le trackpad caché dans le clavier de l’iPhone 6s et 6s Plus recèle une astuce, bien pratique pour sélectionner du texte, on vous a fait une petite vidéo !

En pratique, un appui léger sur le clavier passe en mode trackpad et permet de se déplacer au sein d’un texte. C’est déjà pratique ! Mieux, en appuyant des petits coups successifs un peu plus fort, on passe en modes sélection de texte :

Ce n’est pas forcément évident à maitriser au départ et nécessite de s’y habituer, mais pourra rendre service une fois maitrisé.

A revoir, la vidéo qui montre d’autres utilisations du 3d Touch sur l’iPhone 6s Plus :

A lire concernant le 3d Touch de l’iPhone 6s :

A lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici