Il suffit de se rendre dans Réglages, puis dans la section "Notifications". Tout en haut de la page, il faut appuyer sur "Afficher les aperçus" et parmi les 3 choix, sélectionner "Si déverrouillé".

ios-11-cacher-apercus-notifications-1.jpg

À partir de ce moment-là, les notifications sont affichées sur l'écran verrouillé, permettant de savoir que telle ou telle appli a une info à signaler, mais leur contenu n'apparait qu'une fois l'appareil déverrouillé.

Il faut également mentionner la possibilité d'effectuer un réglage encore plus fin, puisqu'il est possible de choisir ce fonctionnement au cas par cas, pour chaque application. Pour cela, il faut aller dans Réglages > Notifications et sélectionner une app spécifique, dont l'affichage des notifications doit être modifié.

ios-11-cacher-apercus-notifications-2.jpg

En bas de la page des notifications de l'app, dans la section "Options", appuyer sur "Afficher les aperçus" et enfin sélectionner "Si déverrouillé". Les aperçus des notifications pour cette app seront cachés sur l'écran verrouillé.

Cette fonction, pratique avec les iPhone classiques, devient encore plus efficace sur l'iPhone X. En effet, celui-ci se déverrouille en "reconnaissant" son propriétaire. Du coup, le contenu des notifications s'affiche uniquement lorsque le propriétaire de l'iPhone est en face et les masque lorsque quelqu'un d'autre le tient en main ! Plutôt pratique et efficace.

Au final, un réglage encore plus fin pour les notifications, qui peut se révéler très pratique pour protéger sa vie privée.

Qui utilise ou va utiliser cette nouveauté ?


À lire également, tous nos articles iOS 11 ici, dont les dossiers complets, trucs et astuces, articles de découverte, et tutoriels suivants :

Les dossiers iOS 11

Les trucs et astuces

Les nouveautés iPad

Vous aimez ? Partagez !