Sur iPhone, le nombre d’apps que l’on peut intégrer directement dans le dock d’accès rapide est restreint. Quatre emplacements sont prévus pour les avoir toujours sous la main, quelle que soit la page sur laquelle on se trouve.

C’est suffisant pour la plupart des utilisateurs, mais certainement peu pour les grands fans de jeux, de réseaux sociaux ou d’autres apps.

En fait, il est possible de multiplier le nombre d’apps accessibles dans le dock. L’astuce est basique, destinée avant tout à ceux qui découvrent la plate-forme iOS, mais elle peut servir !

La voici détaillée :

Créer un dossier d’apps

Pour créer un dossier, un regroupement d’apps, sur iOS, rien de plus simple :

  • tenir l’appui sur une icône d’app, jusqu’à voir toutes les icônes trembler, synonyme de modification de position et de désinstallation possible
  • toujours en tenant l’appui, faire glisser l’icône d’app sur une autre, pour former le groupe
  • en lâchant l’appui, un dossier se forme
  • pour ouvrir le dossier, il faut appuyer dessus
  • pour le renommer, il faut faire un appui long sur son titre

Faire glisser le dossier dans le dock d’apps

Les dossiers fonctionnent comme les icônes d’apps. Ainsi, il est possible de tenir l’appui sur un dossier pour modifier sa position.

  • tenir l’appui sur le dossier désiré et le faire glisser dans le dock d’apps, dans l’une des 4 positions

  • lâcher le doigt, le dossier d’apps devient donc accessible depuis le dock

Il est possible d’intégrer de nombreuses apps dans un dossier, sur plusieurs pages. D’ailleurs, pour ajouter une app dans un dossier, il suffit de faire glisser son icône sur le dossier cible.

Cette astuce décuple le nombre d’apps accessibles depuis le dock, même si l’utilisation de dossier ajoute une action nécessaire à l’ouverture d’une app se trouvant rangée dans ce dernier.

 

Connaissez-vous ce petit truc ? Quelles sont les apps que vous avez choisie pour occuper le dock sur votre iPhone ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici