Les iPhone équipés du 3D Touch profitent de certains raccourcis exclusifs. iOS permet quelques actions rapides bien pratiques, comme ces deux décrites ici, grâce à ces appuis forcés sur l’écran, mais les apps qui supportent la technologie aussi, dont celles vues dans cette liste. Dans le cadre de cet article, c’est un raccourci iOS 3D Touch qui est décrit et qui n’est peut-être pas connu de tous les possesseurs d’iPhone compatibles. Il permet, lors du téléchargement de plusieurs apps et jeux en simultané, de donner la priorité à l’un des téléchargements. Voici comment à faire.

  • À noter : le 3D Touch est disponible sur iPhone 6S/6S Plus, 7/7 Plus, 8/8 Plus, X, XS/XS Max exclusivement

Retrouvez toutes nos astuces iOS et iPhone ici

L’astuce est toute simple. Lorsque vous avez lancé le téléchargement de plusieurs apps ou jeux, l’écran d’accueil ajoute les icônes correspondantes. Celles-ci affichent cependant en surimpression un indice de chargement, signifiant le téléchargement en cours.

Il suffit de faire un appui 3D Touch sur l’une de ces apps en téléchargement pour faire apparaitre différentes options, dont la suivante : « Donner la priorité au téléchargement ». C’est celle-ci qu’il faut sélectionner.

Une fois que c’est fait, tous les autres téléchargements d’app se mettent en pause jusqu’à ce que celui mis en priorité soit terminé. Cela permet d’ouvrir plus rapidement l’app visée, avant les autres. Très pratique, si l’on a hâte de tester un nouveau jeu par exemple !

Sans 3D Touch, la manipulation est beaucoup plus rébarbative. Il faut mettre en pause, d’un appui sur chaque icône d’app, chacun des autres téléchargements individuellement.

Vous connaissiez cette astuce 3D Touch d’iOS ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici