Plusieurs conditions sont nécessaires pour que la procédure fonctionne. Tout d'abord, il faut avoir installé les dernières versions des systèmes d’exploitation (iOS et MacOS). D’autre part, il faut mettre en route le partage de connexion sur l'iPhpne. Aller dans Réglages > Partage de connexion, puis activer l’option "Partager la connexion".

Ensuite, sur le Mac, il faut appuyer sur la touche du clavier "option" ou "alt" et tout en la maintenant appuyée, cliquer sur l’icône du Wi-Fi affiché dans la barre des tâches (en haut à droite de l'écran), puis descendre le pointeur sur la ligne affichant le réseau WiFi de l'iPhone. Après quelques secondes, plusieurs informations sont affichées dont le pourcentage de charge de l'iPhone. Attention, nul besoin de s’y connecter, simplement passer la souris dessus et attendre qu’un petit encadré supplémentaire apparaisse sur le côté.

Là, le Mac précise alors l’identifiant de l’iPhone et le pourcentage de batterie restante.

astuce-mac-os-verifier-charge-batterie-iphone-1.jpg

Pour pouvoir vérifier régulièrement l'état de batterie de l’iPhone ou l’iPad à proximité cela nécessite donc d’avoir continuellement l’option Partage de connexion activée. Aussi, cela ne semble pas fonctionner avec des Mac trop anciens.

Source

Vous aimez ? Partagez !