Mise à jour : adaptation à la dernière version d’iOS

Le mode silencieux sur iOS est bien utile pour rester discret et ne pas déranger les autres lors de la réception de messages, de notifications ou d’appels. Accessible grâce à un bouton sur la tranche gauche de l’iPhone, il est facile à enclencher. Et il évitera de se faire fusiller du regard à la moindre sonnerie, que ce soit au cinéma, dans le train, ou encore en réunion de travail. Mais par défaut, le vibreur reste actif lorsque le mode silencieux est enclenché. Pas forcément idéal pour rester très discret !

Voici donc comment rendre le mode silencieux, vraiment silencieux. Rien de bien compliqué. Il s’agit là d’une astuce que les plus aguerris d’iOS connaissent déjà, mais qui peut mériter un rappel, comme certains échanges nous l’ont montré récemment.

Pour couper le vibreur en mode « Silence » sur iPhone, il faut se rendre dans l’app Réglages, puis dans la partie Sons.

desactivation-vibrations-mode-silencieux-astuce-iphone.jpg

Dans la section Vibration, il suffit de désactiver l’option « En mode silencieux », si l’on ne veut plus de vibration en mode silencieux.

Ainsi, lorsque le mode silencieux est enclenché, l’utilisateur et ses éventuels voisins ne seront plus dérangés, ni par une sonnerie ni par des vibrations. L’iPhone devient alors réellement discret.

C’est d’autant plus pratique que le bouton physique sur la tranche permet d’enclencher le mode sans avoir à déverrouiller l’iPhone ou même le sortir de sa poche.

Retrouvez de très nombreuses astuces et infos pratiques iOS dans cette série d’articles.

Qui a mis en place (ou va mettre en place) ce mode particulier ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici