astuce-safari-deux-doigts.jpgLe navigateur intégré d’iOS, Safari, regorge d’astuces qui permettent de gagner du temps et de rendre l’expérience de navigation mobile bien plus agréable. On a pu en découvrir de nombreuses dans ce dossier pratique. Et Apple avec chaque version d’iOS ajoute régulièrement de nouvelles fonctions !

Une des actions les plus courantes dans Safari c’est d’ouvrir un lien dans une nouvelle page, et souvent cela peut prendre du temps avec la méthode traditionnelle de maintenir le doigt appuyé sur un lien jusqu’à ce que le menu s’affiche. C’est peu connu mais il existe une méthode bien plus rapide !

Il suffit en effet d’appuyer avec deux doigts sur un lien pour ouvrir automatiquement l’adresse liée dans un nouvel onglet en arrière-plan. C’est plus facile à réaliser sur iPad, mais cela fonctionne également sur iPhone.

D’ailleurs sur iPhone, il y a une animation pour dire à l’utilisateur que l’appui à deux doigts a été validé. De plus sur iPhone, il suffit juste qu’un des deux doigts touche le lien, iOS va interpréter intelligemment la frappe à deux doigts pour ouvrir le lien pointé.

Voici le fonctionnement en vidéo :

À pas manquer également une longue série d’astuces Safari vues dans cet article, mais également montré en vidéo via notre chaîne YouTube à laquelle vous pouvez vous abonner pour découvrir nos prochaines vidéos :

Vous connaissiez cette possibilité ?
Ne manquez pas notre rubrique trucs et astuces iOS et ses plus de 400 articles ici

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici