Celui-ci indique clairement que les développeurs ou éditeurs qui utilisent des solutions qui promettent ou garantissent un positionnement dans les tops de l'App Store pourraient être bannis du programme de développement.

Cela signifie que leurs applications seraient du coup retirées du store. Apple prend soin de préciser que ceci sera(it) le cas même si le développeur n'est pas directement responsable de la manipulation des positions ou des avis mais suite à l'utilisation d'un service tiers.

top-app-store-payant-iphone.jpg

Il semblerait que ceci arrive suite à un post dans le forum de TouchArcade, évoquant un service commercial utilisant une solution automatisée pour faire monter artificiellement des applications dans le top de l'App Store. Une fraude manifeste qu'Apple se doit de combattre pour que le top de l'App Store conserve un peu de signification pour les consommateurs.

Ceci s'inscrit manifestement dans une tendance d'Apple à s'intéresser de près au contenu de son App Store, sachant que la société a retiré il y a quelques jours un certain nombre d'applications qui étaient des copies manifestes et évidentes d'applications ayant connu du succès sur l'App Store.

Mieux vaut être prévenu ...

Mais au fait, faites vous confiance au top de l'App Store pour vos choix d'applis ?


Source


Vous aimez ? Partagez !