phishing-mobile-me-icloud-1.jpgApple a indiqué qu’une transition serait possible de MobileMe à iCloud lorsque iOS 5 serait de sorti, à savoir cet automne. Mais des escrocs tentent actuellement de piéger les détenteurs de comptes MobileMe en essayant de récupérer leurs informations confidentielles dans une tentative de phishing assez classique.

Ainsi, ils envoient un email se présentant comme provenant d’Apple et les invitant à se loguer sur leur serveur déguisé pour récupérer les infos confidentielles :

phishing-mobile-me-icloud-1.jpg

En l’occurrence c’est au moyen de paiement qu’ils s’intéressent puisqu’il demandent ni plus ni moins que de ‘confirmer’ vos coordonnées bancaires.

phishing-mobile-me-icloud-2.jpg

Bref, vous êtes prévenu … Ni iOS 5, ni iCloud ne sont disponibles en dehors de la sphère des développeurs Apple, donc ne tombez pas das le panneau si vous recevez un email de ce type !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici