Apple vient de rendre disponible hier soir, la version publique d’iOS 12.1, laquelle comporte plusieurs nouveautés. Parmi celles-ci-, il y a la possibilité d’effectuer des appels de groupe avec FaceTime, nous vous avons montré comment faire dans ce tutoriel.

Toutefois cette nouveauté comporte une faille de sécurité, qui a été révélée par le YouTubeur videosdebarraquito. Celle-ci permet d’accéder aux contacts de l’iPhone, depuis l’écran verrouillé.

La manipulation est on ne peut plus simple. Il suffit de recevoir un appel sur un iPhone verrouillé ou bien de demander à Siri d’effectuer un appel.

Il faut alors changer l’appel en conversation FaceTime. Une fois que cela a basculé en FaceTime, un appui sur le bouton + qui permet d’ajouter des contacts à la conversation, et d’accéder aux contacts du carnet d’adresses.

Il est même possible d’avoir accès à des informations supplémentaires, en faisant un appui 3D Touch sur un contact.

Pour l’instant, la seule façon de se protéger, est de désactiver Siri depuis l’écran verrouillé. Pour cela, il suffit de se rendre dans Réglages > Touch ID et code (ou Face ID). Sur cette page, décocher l’option Siri depuis l’écran verrouillé.

En résumé, une faille de sécurité ultra simple à reproduire, qui va être corrigé rapidement dans une prochaine mise à jour d’iOS.

Tout ce qu’il faut savoir sur iOS 12 est regroupé dans notre guide ici. Et les dernières infos iOS 12 sont à retrouver, dont :

iOS 12, le plus important

Nos grands dossiers iOS 12

Nouveautés applications iOS 12

iOS 12.1

iPhone X

Réglages et sécurité

iPad

Trucs et astuces

Mais encore

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici