imessage-iphone.jpgPrenez garde si vous recevez un fichier de contact suspect sur iMessage, ne l’ouvrez surtout pas, car cela pourrait entrainer un plantage permanent de l’app de messagerie iMessage, vous empêchant pour le coup de communiquer avec d’autres contacts.

En effet, une nouvelle façon de faire planter l’app iMessage est en train de faire le tour du web en ce moment, et qui se traduit par la réception d’un fichier de contact très volumineux dont l’ouverture provoque le blocage d’iMessage.

Ce problème peut affecter toutes les machines de iOS 8 à la dernière version iOS 10.2.1. Voici une vidéo du plantage en action :

Le fichier de contact vérolé est si volumineux et compliqué qu’un essai d’ouverture va surmener le processeur de la machine et faire planter l’app iMessage. Quitter l’app iMessage ou redémarrer l’appareil ne règle pas le problème.

L’auteur de ce fichier de contact malfaisant, Vincedes, a également fournit un moyen de le corriger en visitant ce lien depuis une machine affectée.

Avez-vous été touché par ce nouveau hack de iMessage ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici