audi-coaster-ar-app-jeu-voiture-realite-augmentee-iphone-ipad-12.jpgDes jeux utilisant la réalité virtuelle sur iPhone et iPad, il en sort chaque semaine, nous en listons d’ailleurs plus d’une dizaine à essayer ici dans cet article. Récemment, c’est un nouveau jeu de voiture en réalité virtuelle que nous propose le fabricant automobile Audi en exclusivité iOS pour le moment. Il s’agit de pouvoir conduire différents modèles de véhicules de la marque, sur des parcours à créer soi-même dans son salon ou son jardin. Et autant le dire tout de suite, c’est plutôt réussi !

Après avoir scanné la surface réelle à utiliser dans le jeu via l’appareil iOS compatible, il est proposé au joueur de commencer à construire un circuit. Pour cela, rien de bien compliqué, il suffit de tirer l’une d’extrémité du premier morceau de route en visant avec une cible à l’écran et de tracer le parcours désiré. Il est intéressant de noter que la route peut prendre de la hauteur, à tel point qu’une fois que l’on a refermé la boucle, le tout peut ressembler à un véritable grand huit !

audi-coaster-ar-app-jeu-voiture-realite-augmentee-iphone-ipad-4.jpg

L’app se charge ensuite de modéliser la création du joueur, en ajoutant un décor plutôt joli il faut le dire, naturel, fait de forêt, de nuage, parfois de pluie, de rochers et de quelques habitations également.

audi-coaster-ar-app-jeu-voiture-realite-augmentee-iphone-ipad-16.jpg

Et c’est donc dans cet environnement qu’on aurait aimé découvrir en voiture justement, qu’on peut se faire plaisir en appuyant sur la pédale d’accélération. C’est cependant la seule action à effectuer dans le jeu :, appuyer sur le bouton correspondant pour accélérer. La voiture tourne en effet toute seule et ne sort ainsi jamais du circuit.

Un mode nuit permet de passer l’environnement dans le noir à la lueur de la blancheur de la lune et des phares de la voiture, ce qui encore une fois, est plutôt bluffant graphiquement.

audi-coaster-ar-app-jeu-voiture-realite-augmentee-iphone-ipad-13.jpg

Différents modèles de voitures Audi sont proposés à la conduite, dont les Audi Q2, Q5, Q7 et la A7 quattro. Les designs des automobiles sont beaux et réalistes, tout en 3D.

audi-coaster-ar-app-jeu-voiture-realite-augmentee-iphone-ipad-15.jpg

audi-coaster-ar-app-jeu-voiture-realite-augmentee-iphone-ipad-14.jpg

Les jeux de lumière sont également de qualité. En bref, l’app est l’une des expériences de réalité augmentée sur iPhone et iPad probablement les plus réussies visuellement jusque là !

Pour ceux qui ont un appareil iOS compatible, n’hésitez pas à faire l’essai, c’est réellement plaisant de construire de tels circuits aussi bien modélisés dans son salon ou encore mieux, à l’extérieur. Et même si le principe de jeu est plutôt limité, cela reste impressionnant et assez amusant !

Pour en savoir plus sur la réalité augmentée avec ARKit, ne manquez pas nos articles récents ici, dont les suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :