Ce dernier a notamment profité de quelques changements notables avec iOS 11, dont une refonte de l’app iOS Podcasts. De nouveaux outils ont également été implémentés, comme le système de saison, ou encore une analyse enrichie des statistiques de lecture à destination des créateurs.

Tout de même, le service a encore du retard sur la concurrence, concernant l'app mobile notamment, face à des solutions tierces de qualité, comme Overcast disponible ici sur l'App Store, ou encore Castro 2, disponible là. Parallèlement, les services de streaming initialement centrés sur la musique, comme Spotify, développent de plus en plus leur propre offre de podcasts, avec certaines exclusivités.

Le rachat d’audiosear.ch pourrait donc relancer le service de podcasts d’Apple. Le site, qui a fermé ses portes le 28 novembre dernier, comme annoncé sur la page web correspondante, permettait jusqu’alors de retrouver retranscrit à l'écrit des centaines de podcasts, via un procédé propriétaire.

audiosear-ch-rachat-apple-moteur-recherche-podcasts-1.jpg

Les technologies sous-tendant ce processus ont probablement attiré l’oeil de Tim Cook.

audiosear-ch-rachat-apple-moteur-recherche-podcasts-4.jpg

Toujours est-il que la firme californienne n’a pas souhaité commenter l’opération, et a rendu son discours habituel prévu pour ces situations : “Apple fait régulièrement l’acquisition de petites sociétés et nous ne dévoilons généralement ni nos objectifs ni nos plans futurs sur ce sujet."

Source

Vous aimez ? Partagez !