On a déjà vu des projets de bracelets pour Apple Watch qui ajoute des fonctionnalités à la montre. Par exemple, celui présenté dans cet article intègre deux caméras pour prendre des photos et vidéos depuis le poignet. En voici un nouveau, porté sur la santé.

La startup Aura a profité du CES 2019 pour faire la démo d’un « bracelet augmenté » ou Smart Strap pour l’Apple Watch. Ce bracelet a la particularité de pouvoir mesurer la masse graisseuse et d’autres indicateurs corporels.

Le Smart Strap de Aura analyse la composition corporelle ou bio-impédance, en faisant circuler un courant électrique à travers le corps.

Parmi les données collectées par le bracelet, on peut mentionner la masse graisseuse et musculaire, les minéraux et la teneur en eau du corps.

La mesure s’effectue manuellement et assez simplement. Il suffit d’appuyer sur le bouton situé sur le bracelet et de toucher les électrodes du bracelet pendant cinq secondes pour obtenir une mesure.

Les résultats s’affichent alors sur une app dédiée sur l’Apple Watch, mais aussi sur l’iPhone.

Aura annonce que son Smart Strap pour Apple Watch sera disponible à partir au deuxième trimestre de cette année, pour un prix de 89 dollars.

Toutes les annonces du CES 2019 sont à retrouver là.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Freecell Solitaire : simple, efficace et dynamique, un jeu de solitaire qui occupera vos trajets et temps morts de manière ludique ! Noté 4,5 étoiles ! Gratuit ici
freecell.jpg Freecell Solitaire iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici