Selon l'info contenue dans ce long article, l'Apple Watch disposerait d'un mode "réserve d'énergie" qui lui permet de fonctionner avec une consommation réduite. Elle serait ainsi en mesure de conserver l'affichage de l'heure lorsqu'un niveau de batterie faible est atteint.

batterie-mode-reserve-apple-watch-2.jpg

La mise en place d'un tel mode est faisable sur l'Apple Watch notamment grâce à l'utilisation d'un écran OLED qui n'allume que les pixels non noirs sur l'écran, à la différence de l'écran de l'iPhone qui doit alimenter même les pixels noirs. Un mode de fonctionnement similaire, avec consommation réduite au maximum est disponible sur les smartphones Android depuis la version 5 du système sorti en fin d'année dernière.

Cette fonction pourrait être confirmée lors de la conférence de Lundi 9 Mars.


L'article indique également, de manière plus anecdotique, que le secret entourant la conception de l'Apple Watch et ses essais a été jusqu'à lui fabriquer un design sur mesure ressemblant à une montre déjà commercialisée ... par Samsung.

Au chapitre des inconnues entourant la montre, Tim Cook a indiqué lors d'une visite en Angleterre que celle-ci devrait à terme remplacer les clés de voiture. Déjà qu'elle permettra de payer (lorsque Apple Pay sera disponible plus largement), on va vraiment alléger les poches si cela se poursuit comme Tim Cook l'envisage !

A lire également : nos actus sur la montre connectée d'Apple dans cette rubrique, dont :


Vous aimez ? Partagez !