ava-airborne-jeu-iphone-gratuit-2.jpgQui dit gratuit, ne veut pas forcément dire publicités à tout va et achats intégrés indispensables. Preuve en est avec Ava Airborne, un jeu paru récemment sur l’App Store. Celui-ci reprend un genre déjà vu sur iPhone et iPad, mais toujours efficace et particulièrement adapté au modèle freemium : soit une sorte de mélange entre plateformes et rogue-like, parfaitement représenté par le fameux Burriton Bison: Launcha Libre, disponible ici. Mais au contraire de ce dernier, Ava Airborne fait plus dans la poésie et le zen grâce à ses jolis dessins, sa belle ambiance et son héroïne volant dans les airs à l’aide de son deltaplane.

Le jouer a donc pour but d’aller le plus loin possible lors du vol en deltaplane de Ava, le personnage principal du jeu. De nombreux obstacles, bonus et autres objets se trouvent parsemés dans le ciel traversé par la courageuse jeune fille.

Au joueur d’arriver à récupérer les bons items et à éviter les bombes, lasers et autres pièges ralentissant le vol. C’est alors une véritable danse dans les airs qui s’amorce, contrôlée d’un seul appui sur l’écran. En effet, alors que le deltaplane tombe si le joueur ne fait rien, il suffit de toucher l’écran pour pousser la voile vers le haut et ainsi regagner un peu d’altitude.

ava-airborne-jeu-iphone-gratuit-3.jpg

Ce sont alors les différents bonus, trampolines et ballons se trouvant sur le chemin qui vont pousser le deltaplane et ainsi défiler les paysages pour amener Ava aussi loin que possible.

Quel plaisir d’ailleurs, de regarder les magnifiques arrière-plans entre deux loopings, avec ce style mélangeant dessin à la peinture et bande dessinée.

ava-airborne-jeu-iphone-gratuit-1.jpg

Le jeu propose, outre un très bon principe reprenant des éléments provenant du rogue-like, du genre plateforme et du genre jeu de rôle, la possibilité d’acheter des skins et autres avions grâce à la monnaie du jeu, les bonbons. Cette monnaie peut être également acquise via achats intégrés. Ceux-ci sont dispensables pour bien profiter du jeu cependant.

À ne noter qu’aucune publicité n’apparat entre les essais ni à aucun autre moment, d’après nos tests en tous cas.

Le jeu est finalement réussi. Il est en plus traduit en français et se destine à tous les publics. Il pourrait particulièrement plaire aux enfants sur iPad par exemple. Attention cependant à maitriser les dépenses via achats intégrés pour un appareil iOS laissé à un jeune joueur.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :