app-incompatible-32-bit-ios.jpgApple a ajouté une alerte au système avec iOS 10 pour prévenir les utilisateurs dans le cas de l’utilisation d’une app 32-bit non optimisée pour leur appareil avec un processeur 64-bit, en leur disant que cela pouvait ralentir leur iPhone.

Ce message s’est durci avec iOS 10.3 pour indiquer que l’app doit être mise à jour, sinon elle ne fonctionnera plus avec les prochaines versions d’iOS. iOS 10.3 comporte une nouvelle section pour voir la liste des apps concernées.

À quelques heures de la keynote de la WWDC 2017, lors de laquelle Apple dévoilerait de nombreuses nouveautés pour iOS 11 entre autres, les apps 32 bits ont disparu pendant une douzaine d’heures des résultats de recherche sur l’App Store, avant de réapparaître.

Il s’agit probablement d’un signe fort indiquant qu’Apple va abandonner le support des apps 32 bits avec iOS 11. Et selon les dernières données de Sensor Tower, plus de 200 000 apps sont menacées d’extinction, à moins qu’elles ne soient mises à jour dans un futur proche.

Cela va permettre d’effectuer un nettoyage sur l’App Store et de retirer les vieilles apps non optimisées, toutefois nous risquons malheureusement de voir pas mal de victimes bien portantes au moment de l’arrivée d’iOS 11, notamment des jeux 32 bits qui fonctionnent bien actuellement.

Pour voir la liste des apps menacées, il suffit de se rendre dans Réglages > Général > Informations et en appuyant sur "Applications", la liste des applis incompatibles est alors affichée.

Prochaine keynote Apple : lundi 5 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h55 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-05-06-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici