1password-families-1.jpgAvec l’arrivée d’iOS 12, les utilisateurs ont accès à plusieurs nouvelles fonctionnalités, que nous avons listées ici dans cet article récapitulatif. Il y en a certaines, qui sont très pratiques, par exemple pour les utilisateurs de gestionnaires de mot de passe.

En effet, iOS 12 ne suggère plus uniquement, les mots de passe sur iCloud Keychain, mais aussi ceux stockés par des services tiers. Il faut bien évidemment que les apps de ces services comme 1Password, supportent cette fonctionnalité d’iOS 12.

Voici la liste des apps de gestion de mots de passe qui supportent cette fonctionnalité :

Le fonctionnement est assez simple, quand des identifiants sont demandés, iOS 12 va suggérer d’importer ceux stockés par des services tiers. Avant iOS 12, le système suggérait uniquement ceux stockés sur iCloud Keychain.

Pour activer cette fonctionnalité, il faut sous iOS 12, se rendre dans Réglages > Mots de passe et comptes. Sur cette page, il suffit de cocher l’option « Préremplir mots de passe« .

L’app la plus connue pour gérer ses mots de passe, 1Password, a été une des premières à adopter cette suggestion intégrée au système. L’app est disponible ici sur l’App Store, mais également en version Mac.

Parmi les autres apps qui supportent désormais cette fonctionnalité, on peut mentionner les apps suivantes :

Laquelle de ces apps utilisez-vous ? Si non, comment retenez-vous vos différents mots de passe ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !