Quand Apple a dévoilé son nouveau MacBook Air 2018, la page du produit indiquait que l’écran pouvait fournir une luminosité maximale de 300 nits. Et depuis la dernière mise à jour de macOS 10.14.4, les utilisateurs ont remarqué que leur écran était plus lumineux.

Il ne s’agirait pas d’un bug, mais d’un changement effectif avec la dernière version de macOS. Apple a volontairement augmenté la luminosité de l’écran des MacBook Air de 2018 à travers une mise à jour logicielle.

Auparavant cette luminosité maximale était de 300 nits. Elle est désormais passée à 400 nits, ce qui devrait aider à la lecture, notamment quand il y a du soleil qui vient taper sur l’écran.

À titre de comparaison, les MacBook Pro de 2018 montent jusqu’à 500 nits, 600 nits pour les derniers iPad Pro et 625 nits pour l’écran des derniers iPhone.

C’est un curieux changement d’Apple, surtout qu’aucune explication ou note avertit les utilisateurs de MacBook Air 2018 d’un changement de luminosité avec leur écran.

Avez-vous remarqué une meilleure luminosité avec votre MacBook Air 2018 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici