• Où part mon argent chaque mois ?
  • Combien puis-je épargner chaque mois ?
  • Quelles ont été mes dépenses ces derniers mois chez telle ou telle enseigne ?
  • Combien m’ont couté le restaurant, les transports ou le logement cette année ?

Mieux, elle est mise à jour régulièrement ! Récemment, c'est l’iPhone X qui a fait l’objet des attentions de l’équipe de développement. Ainsi, Linxo est désormais compatible avec l’immense écran, notamment en termes de navigation, tandis que la sécurisation des accès s’effectue grâce à la reconnaissance de visage Face ID.

Quels avantages à utiliser Linxo ?

Lorsqu’il s’agit de savoir où l’on en est de ses finances personnelles, de connaitre les dépenses ponctuelles ou régulières, cela nécessite souvent la connexion à de multiples établissements bancaires : une gymnastique qui ne facilite pas une surveillance régulière. Pourtant, il est important de conserver un oeil sur l’état de ses comptes. C’est là où le service proposé par Linxo offre une solution simple au quotidien pour suivre ses dépenses, éviter tout risque de découvert et proposer un véritable assistant financier en poche.

linxo-iphone-2-1.jpg

Une fois l’app installée et protégée par un mot de passe personnel, elle permet de paramétrer tous les accès à ses comptes bancaires en une seule fois ! Ce sont ainsi plus de 320 banques et types de comptes (Perso, Pro, Comptes courant, Épargne, Assurance-Vie, Bourse, etc.) qui sont accessibles automatiquement par l’application.

La sécurité des données et des accès est bien entendu un aspect crucial de la solution. Ainsi l’accès à l’app est protégé par l’empreinte digitale TouchId d’iOS ou désormais par l’identification Face ID de l’iPhone X.

Quant aux informations, elles ne sont jamais stockées sur la machine mais sur des serveurs sécurisés. La technologie utilisée est d’ailleurs fournie à divers établissements bancaires ainsi qu’à des assurances Françaises et fait régulièrement l’objet d’audits par les banques partenaires.

Une fois équipé de l’app Linxo, le smartphone ou la tablette vont se connecter quotidiennement aux comptes afin de récupérer les données et générer une vision synthétique de tous les comptes, assortie de représentations graphiques, d’une catégorisation des dépenses, tout en étant capable également de réaliser des anticipations sur l’avenir. L’application affiche par exemple des prévisions sur 30 jours et une « météo des comptes » sous forme de pictogramme (soleil, orage…), pratique car facilement lisible.

L’app peut également envoyer des notifications afin de prévenir en cas de dépense importante, de frais bancaires ou de risque de découvert ! Pour cela, de très nombreux paramètres et réglages permettent d’ajuster le niveau d’alerte souhaité en fonction des souhaits de chacun.

linxo-iphone-2-2.jpg

Bien armé face aux dépenses, il devient aussi plus facile d’économiser. L’application propose une fonction dans ce domaine, avec un calcul de la capacité d'épargne, chaque mois, automatiquement et sans effort.

Le service de base est gratuit, avec affichage de publicité, tandis que des offres d’abonnements permettent de profiter de fonctions avancée telles que la prévision de solde sur 30 jours glissants, la recherche illimitée dans le temps, la création de catégories et la suppression de la publicité.

Découvrez et testez Linxo gratuitement :


Un article réalisé par la rédaction iPhon.fr, en partenariat avec Linxo

Vous aimez ? Partagez !