Mise à jour 1er juin : le chargeur Anker Atom 1 présenté ci-dessous lors de sa sortie est en promo à 30,99 € au lieu de 39,99 ici en cochant le code promo de -9€ (réduction appliquée en toute fin de commande).

Malgré l’arrivée de la recharge sans-fil sur les iPhone, le chargeur classique demeure la solution la plus efficace pour les plus pressés. Ceci d’autant plus que les vitesses de recharge ont beaucoup progressé ces dernières années. La dernière norme en date, nommé « PD » pour Power Delivery, permet de profiter de chargeurs capables de s’adapter intelligemment à l’appareil à charger, branché via un port USB-C.  Mieux, ces chargeurs ont récemment gagné en compacité en remplaçant le silicium par du nitrure de gallium (GaN) pour sa fabrication. Apple pourrait d’ailleurs en fournir avec les prochains iPhone.

Après Aukey qui a sorti le modèle testé ici et en vente là, c’est au tour de l’accessoiriste Anker de proposer à son tour un chargeur mural particulièrement compact, mais très puissant : le « Atom 1« .

Il s’utilise avec au choix un câble  USB-C/Lightning (modèle Apple en vente ici ou là chez Anker ) pour les iPhone et iPad ou avec un classique câble USB-C/USB-C pour un MacBook.

On a pu essayer rapidement ce chargeur, le voici en photo avec quelques retours d’expérience et une bonne surprise avec un MacBook :

Le chargeur on l’a dit est ultra compact (4 x 4 x 7 cm).

Il reste toujours surprenant de voir que l’on peut désormais remplacer les gros chargeurs d’antan par ce type de solution tellement légère et efficace en déplacement !

La comparaison avec le modèle de Anker montre un volume très similaire à celui de Aukey :

A coté de l’autre modèle de Anker testé ici, avec 2 sorties (USB-C et USB-A) :

Lors des tests, comme vu ici avec le Anker, la recharge d’un iPhone X jusqu’à 50 % se fait en seulement 30 minutes, pratique quand on est pressé !

Par contre très intéressant à noter, là ou le chargeur compact de Aukey utilisé avec un MacBook Pro récent arrivait juste à maintenir la charge d’un MacBook en utilisation, le Atom 1 de Anker est lui capable de le recharger. Moins vite que le chargeur fourni par Apple mais suffisamment pour pouvoir l’utiliser en déplacement par exemple.

Parfait !

Vous aimez ? Partagez !