En fait, deux points sont à noter concernant cette nouvelle version de l'iPhone noir. La première concerne sa disponibilité, la seconde les risques de rayure.

Pas disponible sur toute la gamme iPhone 7

En effet, la gamme proposée par Apple pour l'iPhone 7 propose bien le Noir de Jais, mais celui-ci n'est pas disponible pour toutes les configurations d'iPhone !

En particulier, seuls les modèles de capacité 128 et 256 Go, sont disponible dans ce coloris. Les acheteurs d'un modèle 32 Go, que ce soit iPhone 7 ou iPhone 7 Plus, ne peuvent faire leur choix que parmi les couleurs : noir, argent, or et or rose.

avis-iphone-7-noir-de-jais-rayure.jpg

Attention aux rayures

Autre aspect à prendre en compte, il est indiqué en petites lettres sur le site d'Apple mais a son importance : le risque de rayures.

En effet, le procédé de fabrication, expliqué lors de la conférence d'hier, donne un aspect miroir à la machine. Ceci est certainement du plus bel effet mais va être sans doute sensible.

Apple l'indique en ces termes : "La finition ultra-brillante de l’iPhone 7 en noir de jais est obtenue par un processus hautement précis d’anodisation et de polissage en neuf étapes. La surface de ce modèle est aussi dure que celle des autres produits anodisés Apple. Néanmoins, avec le temps, son extrême brillance peut être altérée par de légères micro-abrasions. Si cela vous préoccupe, nous vous conseillons d’utiliser l’une des nombreuses coques disponibles pour protéger votre iPhone."

La solution pour ceux qui souhaitent éviter ce type de déboires, que l'on a pu connaitre notamment avec la version noire de l'iPhone 5, c'est de mettre une protection. Les transparentes par exemple, simple et légères devraient permettre de ne pas altérer trop l'aspect général de la machine tout en la protégeant. Penser néanmoins à nettoyer régulièrement l’intérieur car des poussières abrasives peuvent s'y loger.

On en trouve d'ores et déjà en vente

Enfin, voici une vidéo de la machine :

Qui est tenté par ce coloris ?

À lire également pour en savoir plus sur les nouveautés d'Apple

L'impossibilité de déposer de commentaires via l'application est en cours de traitement, une version corrective de nos applis est en validation. Il reste possible de commenter les articles en utilisant l'accès au site direct via le bouton "globe" dans la barre d'outils de l'application (voir ici). Toutes nos excuses pour ce problème.

Vous aimez ? Partagez !