Le joueur contrôle un petit point, qui fonctionne telle une grue. En fait, à l’aide d’un appui sur l’écran, ce point transporte de petites cases numérotées de gauche à droite et de droite à gauche. Il faut réussir à lâcher la case au bon moment, de manière à en empiler un maximum. Cela se fait simplement en relevant le doigt de l'écran.

De petites plateformes se trouvent en effet dans la partie basse de l’écran, c’est elles qu’il va falloir viser pour empiler les cases numérotées. Autant s’appliquer à le faire, car si l’une des cases tombe légèrement sur le côté, elle risque de quitter la plateforme, dans quel cas la partie est terminée.

101-box-jeu-ios-3.jpg

Une seule erreur de ce type et c’est l'échec assuré. On se prend donc au jeu en s’appliquant à lâcher la case pile au bon moment, pour tenter de construire les empilements de cases les plus hauts. Plus on est bon, plus les plateformes deviennent petites. Le but est de dépasser le score de 101, ce dernier étant obtenu par l’addition des chiffres sur les cases.

101-box-jeu-ios-2.jpg

C’est difficile, mais à la fois bien fait et addictif. Minimaliste graphiquement, ça l’est aussi au niveau sonore, avec juste ce qu’il faut de sons et bruits pour donner vie au jeu.

Franchement, il n’y a pas mieux pour les amateurs de petits jeux de réflexe et pour de courtes parties lors desquelles il faut se concentrer à 100 % pour réussir à aller le plus loin possible et tenter de dépasser son précédent score.

101 box, un sympathique jeu de réflexe, gratuit qui plus est et garanti sans achats intégrés.

Vous aimez ? Partagez !