Il s’agit d’un jeu sorti à l’origine sur PC. Il est disponible désormais sur mobile, grâce à un portage qui reprend le contenu du jeu original et son gameplay, le tout adapté à l’écran tactile de l’iPhone ou de l’iPad.

Le joueur incarne donc un capitaine ayant perdu son bateau suite à un combat mené contre une mystérieuse créature géante des mers. Le marin repart alors de zéro et doit rassembler un équipage, récupérer un vaisseau et repartir à l’aventure pour tenter de lever le voile sur ce qui a coulé son précédent navire.

tempest-pirates-jeu-ios-action-rpg-9.jpg

Le jeu propose différents lieux et villes où l’on peut se rendre pour récupérer des quêtes, faire du commerce, booster son équipage ou encore son bateau. Il y a également une forte mise en avant des combats en mer, avec des stratégies à entreprendre pour supprimer son adversaire avant que ce dernier ne parte à l’abordage de notre navire.

tempest-pirates-jeu-ios-action-rpg-0.jpg

Aussi, l’un des gros points forts du jeu, c’est son ambiance et sa belle mise en scène, avec des graphismes tout de même assez époustouflants, de beaux paysages d’océans, des villes portuaires aux styles variés, et de la navigation parfois sous la pluie, parfois en pleine nuit, etc. Côté sonore, c’est également de qualité, avec une bande-son explosive et réaliste.

tempest-pirates-jeu-ios-action-rpg-10.jpg

On s’y croirait, le jeu est immersif. En plus le contenu paraît très complet, avec plus d’une centaine de quêtes en mode solo, des artefacts magiques à retrouver, des créatures mystiques à combattre, et de nombreuses heures de jeu à prévoir en multijoueur en ligne, en coopération ou en joueur contre joueur.

tempest-pirates-jeu-ios-action-rpg-5.jpg

Cerise sur le gâteau, la traduction française est de très bonne qualité et le jeu n’inclut pas d’achats intégrés. Petit bémol tout de même, sur iPhone 6 Plus, de nombreux ralentissements et plantages ont eu lieu aléatoirement dans les parties, signe qu’il vaut mieux y jouer sur un appareil très récent, iPhone 6s et 7 ou encore iPad Pro pour en profiter de la meilleure des manières. Tempest est en effet plutôt gourmand niveau mémoire et utilisation processeur.

Également, les grands écrans des iPhone Plus et des iPad seront à même d’offrir une meilleure expérience de jeu, certains objets d’interaction sont parfois très petits à l'écran.

On conseille malgré tout de tenter l’expérience de Tempest, qui reste assez unique et devrait plaire aux amateurs de ce genre d’univers à la "Pirate des Caraïbes".

Vous aimez ? Partagez !