Promo flash : vente flash en cours ici à 71,48 € sur le casque Anker Soundcore Space NC, au lieu de 110, testé ci-dessous, jusqu’à minuit ce soir ou dans la limite des stocks.

Avec sa gamme Soundcore, Anker propose différentes solutions pour qui souhaite s’équiper en enceintes et écouteurs sans fil. Nous testions récemment le haut-parleur Flare+ et son design original, qui nous a d’ailleurs plutôt séduits. Côté casque, l’un des modèles étandards de la gamme est le Space NC, avec réduction de bruit active et haute autonomie annoncée.

Il ne joue pas dans la même catégorie que certains modèles concurrents connus, comme le Parrot Zik, dont nous testé la première itération dans nos colonnes il y a quelques années. Tout de même, il semble avoir quelques atouts à faire valoir. Et nous avons pu porter ce casque Anker Soundcore sur les oreilles justement. Voici nos impressions, illustrées par des photos de la bête :

Déballage et premier contact avec le casque Anker Soundcare Space NC

Avec son casque, Anker fournit quelques petits fascicules pour comprendre comment il fonctionne, ainsi qu’un câble de recharge micro-USB, un câble Jack et une pochette de transport rigide.

La marque n’est donc pas avare en accessoire, ce qui fait plutôt plaisir à voir.

Concernant le casque plus en détail, il est noir et gris, et composé en majorité de plastique. Une matière similicuir habille l’arceau pour adoucir le contact de ce dernier sur la tête, mais aussi les coussinets sur les deux oreillettes. D’ailleurs, avec une bonne mobilité de ces dernières et un large arceau, le casque saura s’adapter aux petites et grandes têtes, c’est certain.

L’ensemble est en tout cas agréable à porter. Le casque est léger, il ne pèse que 260 g. Mais surtout, il ne presse ni le haut du crâne ni les oreilles.

Sur l’oreillette droite, l’utilisateur a accès à deux boutons de contrôle, l’un pour l’allumage/mise hors tension, l’autre pour la prise d’appel.

En dessous se trouvent les prises micro-USB et jack.

Sur l’extérieur de l’oreille, le casque intègre des contrôles tactiles. Ceux-ci permettent de gérer le volume sonore, mais aussi la lecture.

Du côté de l’oreillette gauche, on trouve seulement le bouton d’activation de la réduction de bruit active.

On regrette l’utilisation majoritaire de plastique pour le casque, qui parait du coup un peu fragile. Malgré tout, la construction est bien finie et le casque profite d’un design sobre et passe-partout.

Chut, plus de bruit

Dès la première écoute, le casque étonne avec deux caractéristiques sonores marquantes. La première est la stéréophonie. Très bonne, celle-ci procure un réel enveloppement des instruments autour de la tête. La seconde est le manque évident de présence du haut du spectre fréquentiel. Le son est étouffé, comme si les basses étaient trop gonflées et recouvraient le reste du spectre.

Bizarrement, avec la réduction de bruit active hors tension, ce défaut est moins présent. Quand la fonctionnalité est active, cette présence excessive de basses est vraiment surprenante et parfois dérangeante pour certains styles de musique.

On préfère donc largement le son sans réduction de bruit, qui est du coup plus équilibré.

La réduction de bruit active justement, sur le casque d’Anker, est cependant plutôt efficace. Elle procure un souffle, mais celui-ci ne reste qu’audible qu’en absence de musique. Bien sûr, elle n’empêche pas d’entendre tous les bruits extérieurs, en particulier les sons percussifs et courts, comme les coups de klaxon. Mais franchement, face à ce type de bruits, elle reste performante.

Autonomie et autres fonctionnalités

Le casque est annoncé avec une autonomie de 20 heures en écoute sans fil et 50 heures en écoute filaire. Cela parait assez conséquent. Concernant notre expérience, nous avons pu l’utiliser sur plusieurs jours d’affilée sans avoir à le recharger entre temps, pour plusieurs heures d’écoute dans les transports à chaque fois.

Autrement, les commandes tactiles paraissant séduisantes sur le papier, sont en pratique assez peu fonctionnelles. En fait, il faut faire glisser le doigt vers le haut ou le bas pour augmenter/baisser le volume, et vers l’avant ou l’arrière pour avancer ou reculer dans sa playlist.

Un appui simple permet également de faire play/pause. Autant pour le volume, c’est assez ergonomique, autant pour les autres commandes, on a souvent tendance à appuyer à côté ou à ne pas faire le bon geste. Il est en effet assez difficile de réaliser tout cela à l’aveugle, avec le casque sur les oreilles. On a alors plus vite fait de dégainer l’iPhone pour gérer tout depuis l’application de lecture… Dommage !

Autrement, saluons tout de même la bonne pochette de transport, qui, même si un peu grosse, peut faire l’affaire dans une valise de voyage. On regrettera enfin l’absence de Bluetooth 5.0, ce qui reste un défaut mineur.

Conclusion

Le Soundcore Space NC d’Anker n’est pas un mauvais casque. Il est même plutôt bien construit et sa réduction de bruit active est efficace. Malheureusement, sa restitution sonore est tout juste dans la moyenne et ses commandes tactiles assez peu pratiques.

Il est pour conclure, sauvé par une excellente stéréophonie et un très bon confort de port, ses deux meilleurs atouts.

Ce qu’on a aimé :

  • Tenue confortable
  • Design sobre
  • Réduction de bruit active efficace
  • Belle stéréophonie
  • Commandes tactiles de volume

Ce qu’on a moins aimé :

  • Les coques en plastique
  • Son étouffé, manque clairement d’aigus
  • Son mou, pas assez d’attaque
  • Commandes tactiles de gestion de lecture
  • Pas de Bluetooth 5.0

Retrouvez aussi les enceintes Anker Soundcore ici, ainsi que les tests d’accessoires Anker suivants, par iPhon.fr :

À ne pas manquer également, nos autres dossiers accessoires iPhone :

Accessoires Apple Watch :

Et Airpods :

Sans oublier :

Le casque sans fil Anker Soundcore Space NC est noté 3,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !