Le joueur contrôle un petit personnage qui court automatiquement de gauche à droite. Deux commandes sont proposées pour contrôler le mini-héros. Un appui sur à gauche de l'écran stoppe la course, un appui sur la droite provoque un saut. L’idée est d’arriver à alterner ces deux contrôles de manière à éviter tous les obstacles à venir dans les nombreux niveaux.

Il y en a d’ailleurs plus de 75, de ces niveaux remplis d’embuches et de pièges en tous genre, pics, crevasses, corniches, escaliers et autres poutres tournantes. Plus de 4 modes proposant différentes ambiances sont également au programme, tandis que la réalisation est des plus rétro, avec des graphismes 8 bits et la musique qui va bien avec.

test-jeu-plateforme-3-super-nano-jumpers-5.jpg

C’est en tout cas réalisé avec brio, on se prend très vite au jeu des échecs multiples avant de réussir à passer certains passages compliqués. C’est d’ailleurs plutôt addictif, de par notamment le défi que propose chaque tableau.

test-jeu-plateforme-3-super-nano-jumpers-7.jpg

On ressort de ce jeu lessivé, mais aussi fier d’avoir réussi à se surpasser tant au niveau des réflexes que de la précision des mouvements.

En plus de nombreux niveaux, le jeu propose de débloquer 4 autres personnages. Pas d’achats intégrés à prévoir cependant, ce qui est positif, tandis que le jeu est traduit en français même si cela n’aidera en rien le joueur, tant les commandes sont basiques. Non, dans Super Nano Jumpers, seuls le talent, la persévérance et le sens du timing feront la réussite du joueur.

Vous aimez ? Partagez !