Le principe de la série Badland se résume en une touche : l’appui sur l’écran tactile pour faire monter la petite bête. C’est le seul contrôle qu’il y a à effectuer dans le jeu. Mais attention, différents pièges et bonus divers parsèment le chemin alors que le niveau progresse automatiquement en déroulement horizontal, donc si le monstre traîne trop, c’est perdu.

Au programme de cette suite, les développeurs ont prévu la possibilité de se déplacer à droite et à gauche, de nouveaux niveaux plus beaux dans une véritable compagne solo, de nouvelles transformations de la bête, de nouvelles interactions avec les environnements, une compatibilité 3D Touch (déjà présente sur le premier Badland), la possibilité de défier ses amis dans différents modes de jeu et des défis en ligne mondiaux.

badland-2-ios-1.jpg

La version 1 du jeu a été mainte fois récompensée, notamment pour son inventivité des niveaux, mais surtout pour son ambiance visuelle et sonore assez incroyable pour un jeu sur mobile. De plus, le studio Frogmind n’avait pas chômé en mettant le jeu régulièrement à jour, en plus de l’ajout récent de la possibilité de créer soi-même des niveaux.

badland-2-ios-2.jpg

Badland 2 reprend vraisemblablement la recette du 1 en version améliorée. Et si les nouveautés sont suffisamment convaincantes, nul doute que ce jeu fera très certainement partie des meilleurs de cette fin d’année.

Objets connectés, accessoires pratiques ou originaux : ne manquez pas notre sélection de 85 idées cadeaux pour un Noël très iPhone et iPad noel-2013-ban.jpg

Vous aimez ? Partagez !