forfait-iphone-bouygues-pas-cher-eden.jpgAprès la déferlante Free Mobile de début d’année, on a assisté en réaction à une baisse de prix chez tous les opérateurs. On en a parlé notamment ici avec un tableau comparatif des forfaits iPhone après ces baisses.

Mais ces changements de tarifs ont touché en grande majorité les tarifs des offres dites "Low cost", s’adressant aux clients informés (vous qui nous lisez entre autres donc) et Internautes, avec les tarifs des marques opérateurs spécifiques que sont : Sosh, B&You ou les Red de SFR. Mais quid des forfaits mobiles traditionnels ? Peu ont bougé et assez faiblement.

Aujourd’hui, Bouygues lance peut-être la seconde vague de baisse en ajustant ses tarifs sur son cœur d’offre, celles proposées sur son site et en boutique et surtout sur ses tarifs avec subvention opérateur pour un achat de mobile :

Ainsi, c’est la gamme de forfaits nommés "Eden" qui affiche des baisses pouvant atteindre 40 %, notamment pour les versions illimitées attaquées frontalement par Free. Le forfait Eden 1Go pour smartphone passe par exemple de 79,90 euros à 49,90 euros. Le forfait classique de deux heures de communication baissant lui de 10 %.

Les autres opérateurs vont ils suivre ?

C’est possible, tous ont perdu des clients en ce début d’année : Orange vu ici, ainsi que SFR et Bouygues dans cet autre article.

Alors faut-il se tourner vers ces forfaits traditionnels pour acheter un iPhone ? ou privilégier les offres Low Cost ?

La réponse comme souvent dépend bien entendu du cas de chacun et il faudra s’armer de la calculette, pour autant voici quelques conseils :

  • vous souhaitez acquérir un iPhone neuf, le prix nu est un souci financier et vous n’êtes pas spécialement enclin à changer d’opérateurs régulièrement, vous aimez pouvoir aller en boutique pour discuter d’un souci technique ou pratique. Alors les offres opérateurs traditionnelles présentent l’avantage de sponsoriser l’achat du mobile moyennant un engagement. Les offres "low cost" ne proposent en général qu’un étalement du prix d’achat, parfois moyennant un surcout. Attention, pensez à changer votre forfait ou votre opérateur à la fin de votre periode d’engagement (12 ou 24 mois selon votre choix)
  • vous avez un iPhone et ne prévoyez pas de changer de suite, alors regardez de prêt les offres Free et low cost en fonction de votre consommation appels et data. Notre tableau comparatif est là pour vous aider.
  • vous voulez un iPhone mais l’idée de vous engager chez un opérateur sans porte de sortie alors que la concurrence va peut être baisser ses prix, alors pensez à l’achat d’un iPhone nu ou même d’occasion, vous aurez alors un tarif mensuel défiant tout concurrence chez les opérateurs low-cost.

Enfin, ces baisses de tarifs vous permettront peut-être de négocier votre forfait actuel. En attendant les baisses probablement à venir chez Orange et SFR. A suivre donc et à vous de faire vos calculs 😉

Les principaux sites :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici