iphoneeurope.jpgDepuis l’année dernière, l’Europe a mis fin au roaming pour la data dans les pays de l’Union Européenne. Et la prochaine étape, concerne désormais le prix des communications entre les pays européens.

En effet, la semaine dernière, les députés de l’Union Européenne ont voté en faveur de la baisse du prix des communications en Europe. Une nouvelle qui devrait réjouir les voyageurs fréquents, mais aussi ceux et celles qui communiquent avec de la famille dans un autre pays européen.

Un plafond du prix des communications entre les pays européens va devoir être respecter par les opérateurs mobiles. Il sera de 19 centimes par minute pour les appels et 6 centimes pour les SMS.

Cette limite maximum entrera en vigueur à partir de la date du 15 mai 2019.

À titre de comparaison, il est actuellement de 22 centimes par minute chez Free, 47 centimes chez Bouygues Telecom, 48 chez Orange et un joli 67 centimes chez SFR. Soit un prix plus ou moins élevé en fonction de l’opérateur.

Ce texte adopté par les députés européens devra toutefois obtenir le feu vert du Conseil de l’Europe, ce qui ne devrait normalement pas poser de problèmes.

En parallèle, ce texte comporte également la mise en place d’un système d’alerte par SMS pour les voyageurs et citoyens des pays membres. Les autorités devront pouvoir envoyer une alerte à tous les téléphones d’une zone précise, par simple SMS, sans que l’utilisateur n’ait à effectuer quelconque action.

Cela devrait concerner les évènements tels que des incendies, des catastrophes naturelles ou tout autre danger, en plus des attentats.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !