withings-body-cardio-2.jpgEn 2016, Withings sortait une balance connectée, la Withings Body Cardio, en vente ici sur Amazon. Il s’agit d’un pèse-personne, qui peut donner des informations sur la composition corporelle, mais aussi vérifier l’état de la santé cardiovasculaire grâce à une nouvelle mesure PWV.

Toutefois, au moment du rachat par Nokia, ce dernier avait désactivé ces mesures de santé du système cardiovasculaire. Withings est depuis revenu en France, dans les mains de son fondateur, et la société vient de réactiver ces mesures pour le plus grand plaisir des utilisateurs européens de ce produit.

Plus précisément, le Body Cardio de Withings mesure entre autres, la vitesse de propagation de l’onde cardiaque dans les veines. Celle-ci permet de donner des indications sur la santé des artères.

Ainsi, une vitesse élevée de circulations sanguine indique une rigidité des artères et donc plus de risques de développer de l’hypertension ou tout autre type de maladie cardiovasculaire.

Il s’agit de cette fonction de mesure « PWV » (Pulse Wave Velocity) qui vient d’être réactivée par Withings, pour les utilisateurs en Europe, après vérification auprès des régulateurs européens.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici