Le joueur contrôle un petit sous-marin, de manière très simple. Un appui sur l’écran pousse l’engin vers le haut, sans action, le vaisseau se dirige vers le bas. À la manière d’un Badland, il faut donc appuyer aux bons moments aux bons endroits sur l'écran pour donner au sous-marin la trajectoire désirée.

C’est donc du déjà-vu niveau contrôles, mais c'est ici très bien fait, le vaisseau répond parfaitement bien et se pilote avec plaisir entre les falaises et récifs jalonnant les différents chemins à emprunter.

jeu-ios-iphone-ipad-balrog-undersea-challenge-1.jpg

En plus de cette fluidité de contrôle, l’ambiance reposante avec musique synthétique relaxante et effets sonores discrets concorde parfaitement avec les visuels du jeu, à la fois sobres, un peu sombres sans paraitre trop inquiétants et plutôt beaux.

jeu-ios-iphone-ipad-balrog-undersea-challenge-3.jpg

Là où le jeu pêche en revanche, c’est au niveau richesse de contenu. Certes, les niveaux sont nombreux, 40 au total, mais les arrières-plans et couleurs restent tout de même assez similaires, malgré quelques rares jolis changements de temps en temps. Idem pour la difficulté du jeu, qu’on aurait aimé voir se corser avec plus de variations.

Pour la musique, la partition est bonne, mais également assez redondante… Dommage !

Malgré ce bémol, et en espérant une mise à jour ajoutant de nouveaux niveaux ainsi d'un peu de contenu supplémentaire (de nouveaux sous-marins, par exemple ?), on conseille ce jeu, surtout à ceux qui recherchent quelque chose de simple et divertissant sans être trop stressant, pour de courtes parties avec un minium de défi. C’est en anglais, mais cela ne gêne pas du tout. Pas d’achat intégré à déclarer, pour finir.

Vous aimez ? Partagez !