Dans le mode "Classique", les parties restent fidèles au jeu original, c'est-à-dire que chacun des deux joueurs s'affronte au tour par tour. Ils positionnent tout d'abord à l'abri du regard de l'autre, leur flotte sur le plateau de jeu. Puis vient la phase d'attaque, où chacun indique quelle case il veut bombarder, pour tenter de toucher l'un des bateaux adverses.

Le jeu propose également un mode "Commandants", reprenant les principes de base en le modernisant. D'une part, il ya de nouveaux navires à placer sur le plateau de jeu, avec des formes inédites, d'autre part, chaque joueur dispose d'un commandant ayant des capacités spéciales utilisables à chaque tour.

bataille-navale-officielle-iphone-ipad-1.jpg

Un mode solo est de la partie, mais aussi un mode multijoueur en ligne, pour affronter des joueurs du monde entier. Rien n’indique cependant la présence d'un mode multijoueur en local, ce qui peut être des plus pratiques pour affronter un ami en direct sur un iPad par exemple.

Il n'empêche que ceux qui ont joué à la bataille navale étant plus jeunes sont probablement excités à l'idée de la sortie de cette adaptation mobile officielle. Les autres pourront gouter désormais aux joies du fameux principe de bombardement naval au tour par tour. Le tarif est des plus accessibles qui plus est.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !