iphone-8-plus-batterie-gonfle.jpgLes déboires du Galaxy Note 7 de l’an dernier ont montré combien la batterie, ce concentré de chimie et d’énergie embarqué dans nos smartphones, peut être un sujet à risque pour les usagers et les fabricants. C’est pourquoi le moindre incident est désormais scruté de très près.

Peu de temps après la sortie de l’iPhone 8, deux modèles ont été repérés comme ayant été victimes d’un gonflement de la batterie. Ceci a pour effet d’ouvrir le téléphone au niveau de l’écran. Depuis quelques cas sont venus se rajouter.

Apple avait indiqué examiner les deux machines pour déterminer l’origine du problème, lorsque les clients ont rapporté la machine.

Aujourd’hui, c’est MacRumors qui l’indique ici, un lecteur du Canada a eu le même souci après une recharge, un cas similaire a également été vu en Grèce. Au total, le site a désormais référencé 5 machines.

Pas de quoi évoquer un battery-gate quelconque à ce stade, on est loin d’explosions ou même de combustion, sachant qu’en outre, même à 5 ou 10 ou 100, ce chiffre resterait extrêmement faible au regard des ventes qui se comptent en millions d’unités. Il est même probable (certain) que des cas similaires aient été rencontrés avec les machines des années précédentes, sans que quiconque n’y accorde la moindre attention. Mais c’était avant l’épisode malheureux du Galaxy Note 7, qui rend forcément plus sensible au sujet.

On gardera donc un oeil là dessus, au cas ou le problème anecdotique à ce stade, prenne de l’ampleur. Et bien entendu si un lecteur possesseur d’un iPhone 8 rencontre un tel problème, prévenez-nous.

A lire également : nos articles sur l’iPhone 8 et sur l’iPhone X

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes ! Guns of Boom : graphismes 3D et gameplay sympa pour un FPS dans lequel il faut mutiplier les "Kills" pour progresser. Plus facile à maitriser que Fortnite, boum ! Noté 4,5 étoiles sur 5, gratuit ici
C
  • Guns of Boom iPhone et iPad est gratuit ici