battlevoid-sector-siege-jeu-ios-str-1.jpgVu dans notre liste des nouveaux jeux de la semaine, Battlevoid : Sector Siege est un jeu développé en multiplateforme et donc disponible à la fois sur PC et mobile. Il veut redorer le blason au genre stratégie temps réel, pas vraiment à la mode en ce moment. Gestion des ressources, construction de vaisseaux spatiaux, améliorations de son armement, exploration, combats tactiques: il faut être sur tous ces fronts dans ce jeu pour réussir les nombreuses missions données, aux commandes d’une armée attaquée de toute part par différentes factions menaçantes.

Le joueur a donc pour tâche de remplir différents objectifs à travers la galaxie, dans des zones réparties selon les forces en présence. Comme dans tout bon jeu de stratégie qui se respecte, chaque mission va de manière générale commencer de la même façon, avec très peu d’unité et toute une armée à construire en amassant les ressources.

Pendant ce temps de gestation, les vaisseaux ennemis peuvent déjà venir mettre le grain de sel dans le développement de sa flotte, c’est pourquoi il est important de placer très rapidement des défenses dans sa zone de contrôle.

battlevoid-sector-siege-jeu-ios-str-6.jpg

À ce propos, le jeu propose un inventaire riche et varié d’améliorations, de tourelles lance-missile, lasers, de protections et d’unités. Celles-ci peuvent être équipées de façon plus ou moins fournie selon le nombre d’emplacements disponible.

battlevoid-sector-siege-jeu-ios-str-4.jpg

Chacun des vaisseaux de sa flotte peut ainsi être unique, en ayant la possibilité de spécialiser l’un d’eux pour être puissant, mais lent, ou rapide, mais à faible force de frappe.

battlevoid-sector-siege-jeu-ios-str-3.jpg

La ressource principale est l’or, à récupérer en minant des points de repère, tandis qu’il faut également penser à développer l’arbre technologique pour avoir accès à de nouveaux équipements et possibilités d’amélioration de ses unités.

En sommes, voici un jeu qui pourrait bien plaire à tous les amateurs du genre, d’autant qu’il dispose de quelques bonnes idées, comme la possibilité d’accélérer la vitesse du jeu pour éviter de trop attendre pendant une recherche technologique ou une production d’unité, et une interface plutôt claire malgré un contenu tout de même fourni.

Le jeu est intégralement traduit en français et il n’y a aucun achat intégré à signaler. Les missions sont nombreuses et pourront occuper de bonnes heures tous les fans de batailles spatiales, de stratégie et gestion.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :