En fait, le joueur, pour faire progresser la goutte d’eau, doit glisser le doigt sur l’écran. La goutte suit alors le chemin indiqué, le but étant de toucher tous les bourgeons se trouvant sur le chemin pour les faire fleurir.

jeu-ios-baum-3.jpg

Certains obstacles sont à éviter (des fleurs piquantes notamment) et d’autres modifient le comportement de la goutte. La progression dans les niveaux se fait aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale, tout en restant en 2D, à la manière d’un Badland 2.

jeu-ios-baum-4.jpg

Mais pas de stress dans Baum, tout est fait pour que le jeu soit aussi relaxant qu’un jardin zen, musique calme et tranquille et design des niveaux réalisé à la main, le tout dans un univers de nature et de verdure.

jeu-ios-baum-2.jpg

Mais même si les créateurs peuvent être fiers du rendu visuel des niveaux, la réalisation laisse parfois à désirer, avec quelques ralentissements parfois notables qui gâchent légèrement l’expérience.

Malgré le principe assez plaisant de la progression au doigt et au geste, les longues sessions de jeu se ressentiront probablement vite comme répétitives, donc il s’agit plutôt d’un jeu à lancer de temps en temps l’histoire d’un ou deux niveaux, pour passer un moment au calme. Au final, un jeu à réserver aux fans de détente et de jeu graphique.

Source

Vous aimez ? Partagez !