eddystone-3.jpg On a déjà beaucoup parlé des iBeacons, ces petites puces Bluetooth développées par Apple et qui permettent aux commerçants, aux lieux culturels… et j’en passe de proposer une expérience plus interactive à leurs clients en communiquant directement avec leur smartphone.

Visiblement la technologie a fait des émules puisqu’aujourd’hui, c’est Google qui se lance et sa version des Beacons étrangement nommée Eddystone :

Sur le principe, la solution proposée est plus ou moins la même que celle d’Apple à la différence près que celle de Google est ‘open source’. Pour le reste, il s’agit une nouvelle fois de petites puces Bluetooth qui, aposées ça et là, peuvent permettre de communiquer avec l’iPhone, l’aider à trouver son chemin, à le diriger vers tel ou tel endroit où l’attend une promotion spéciale, une oeuvre d’art en particulier…

eddystone-2.jpg

Contrairement à ce qui se passe avec les iBeacons d’Apple, pour pouvoir communiquer avec le smartphone, Eddystone n’a pas besoin d’application et peut se contenter d’envoyer une URL par exemple rendant l’utilisation de telles solutions beaucoup plus aisée pour ceux qui n’ont pas les moyens de se payer les services d’un développeur.

Évidemment, Eddystone est compatible Android et iOS. De votre côté, avez-vous déjà eu à faire à ces ‘beacons’ et pour quoi faire ?

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici