Il s’agit donc, dans ce jeu, de construire des ponts au-dessus de l’eau ou du vide, pour faire passer différents véhicules. La physique de ces derniers et surtout leur poids va jouer dans la tenue du pont construit, qui peut d’ailleurs être fait de différentes façons et avec différentes matières : bois, acier, câble, corde, etc.

La construction se fait simplement, en choisissant quel type d'élément on veut placer, puis en glissant le doit pour relier les deux points sur la terre ferme, qui sont en fait les extrémités de la construction.

jeu-construction-poly-bridge-iphone-ipad-5.jpg

Le jeu brille par sa gestion de la physique des matières et des véhicules. Une fois un pont construit, on peut le tester et voir quel endroit est le moins résistant et s’il doit être renforcé ou mieux pensé.

Lors que l’on fait "play" pour tester un pont, si celui-ci est mal fait, le verdict tombe rapidement. Soit le pont s'écrase dès la première seconde à cause d'une construction des plus illogiques possible, soit la voiture voulant traverser se retrouve à la mer suite à un passage sur un bout de route mal renforcé.

jeu-construction-poly-bridge-iphone-ipad-4.jpg

Mais si le pont est parfaitement construit, tous les composants restent dans le vert et la traversée se faire sans encombre.

Cela resterait donc plutôt simple, si Poly Bridge ne proposait pas un budget limité pour chaque niveau, ainsi qu’un nombre d'éléments limité pour les niveaux plus difficiles. Également, certains niveaux vont demander des constructions particulières, pont suspendu, pont à bascule pour faire passer un bateau, ou même de simples tremplins !

jeu-construction-poly-bridge-iphone-ipad-6.jpg

Le jeu jouit d’une réalisation parfaitement maitrisée, avec des contrôles bien adaptés à l’écran tactile des mobiles. Également, les graphismes sont très réussis, avec un style tout en polygones et en diorama (en coupe).

jeu-construction-poly-bridge-iphone-ipad-1.jpg

Et puis parler de Poly Bridge sans évoquer la musique serait une bien belle erreur. La partition de guitare est en effet des plus plaisantes, avec un ton calme, posé, presque planant, mais jamais ennuyant, et surtout, participant à l’ambiance bienveillante qui émane de Poly Bridge.

En bref, ce jeu est une réussite, c’était déjà le cas sur PC, ça l’est tout autant sur iOS avec une bonne adaptation des contrôles et des astuces bien trouvées pour la mise en place automatiquement de certains éléments lors de la construction.

Le jeu de la semaine, assurément, en français, pour tous publics et garanti sans aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !