Ce problème est d'ailleurs résolu pour partie par la recharge sans-fil. Avec les nouveaux iPhone 8 et X, il est en effet possible d’écouter de la musique via prise Lightning tout en rechargeant son iPhone en sans-fil sur une base Qi. Retrouvez notre dossier et vidéo sur la recharge Qi ici.

Malgré tout, pour les possesseurs d’iPhone 7 par exemple et surtout ceux qui possèdent un casque audio avec prise Jack 3,5 mm, sans vouloir utiliser l'adaptateur Jack-Lightning offert par Apple, un dédoubleur est alors indispensable. Cela permet de profiter à la fois de ses écouteurs favoris à la connectique analogique "tuée" par Apple et de la recharge via un câble Lightning.

adaptateur-belkin-lightning-jack-audio-casque-recharge-4.jpg

L’adaptateur RockStar Audio + Charge se branche sur le Lightning de l’iPhone 7, 8 ou X et lui offre une prise Jack, en plus de la connectique Lightning utile à la recharge.

adaptateur-belkin-lightning-jack-audio-casque-recharge-3.jpg

L'autre modèle d'adaptateur RockStar consiste en un simple dédoubleur Lightning et n’est pertinent qu’à condition d’utiliser un casque Lightning en parallèle de la recharge, comme les AirPods livrés avec les iPhone 7 et plus récents.

adaptateur-belkin-lightning-jack-audio-casque-recharge-1.jpg

À noter, que cet adaptateur est lui-aussi certifié MFi par Apple et assure une compatibilité avec les fonctionnalités de kit mains libres et de télécommande.

Des amateurs ?

Vous aimez ? Partagez !