wemo-1.jpg Avec l’arrivée des smartphones et autres tablettes, la domotique s’invite de plus en plus facilement chez nous. parmi les différentes solutions, Belkin n’est pas en reste avec sa gamme Wemo dont nous avons déjà eu l’occasion de parler.

À l’occasion du salon IFA de Berlin qui a démarré ce matin, Belkin vient tout juste de dévoiler son dernier appareil estampillé Wemo : l’interrupteur Wemo Insight :

Sous le nom de Wemo Insight se cache en réalité une prise de courant capable de se connecter en WiFi. Grâce à une application iPhone ou Android, l’utilisateur sera en mesure d’allumer ou d’éteindre l’appareil à distance, mais également de programmer des plages horaires de fonctionnement.

En plus de cela, l’interrupteur Wemo Insight permet de mesurer la consommation d’énergie et les coûts associés au fonctionnement des appareils.

wemo-2.jpg

Bien évidemment ce dernier venu, comme ses prédécesseurs, est compatible avec le service d’automatisation IFTTT que j’aime particulièrement et dont nous avons présenté l’application iPhone ici.

Il faudra attendre la fin d’année pour se procurer l’interrupteur Wemo Insight pour la somme de 59,99 €.

Des amateurs ?

points-2.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici