Avant de vous en dire plus je suis certain que vous vous demandez ce qu'est l'Opentourisme. Voici ce qu'en disent les organisateurs :

Opentourisme, c'est un mot inventé par BeMyApp pour définir des applications touristiques qui utilisent de l'Opendata.

L'Opendata est un mouvement initié par les gouvernements ou les collectivités, états ou autres organismes mettent à disposition des données qui jusqu'à présent étaient privées. Le portail http://www.data.gouv.fr/ répertorie des centaines de milliers de données ouvertes comme à titre d'exemple, les effectifs de la fonction publique, les principales infractions en vigueur ou encore les adresses des événements culturels français.

tourisme-12.jpg

Bon vous l'avez compris, il y a de quoi faire, mais le week-end ne s'arrête pas là et les organisateurs ont décidé de corser un peu les choses puisque les applications vont devoir se créer en partie dans...le TGV ! Des départs sont prévus depuis Paris, Nantes et Bordeaux et bien évidemment gratuit pour les participants.

Concrètement le vendredi soir, les participants qui ont une idée d'application iPhone vont pouvoir la présenter dans leur gare. Si l'idée plait, ils prennent le train avec les développeurs et designers présents, forment des équipes puis commencent le travail dans le TGV. Ils arrivent ensuite aux Archives départementales de Marseille vers une heure du matin.Il leur reste ensuite le samedi et le dimanche matin pour terminer leur application.

Si vous êtes intéressé, ce week-end se tiendra du 9 au 11 novembre et vous trouverez tous les renseignements pour vous inscrire juste ici.

Qui y sera ?



Vous aimez ? Partagez !